12 février 2011

Panique à Îlot K:

Feu d'artifice

Le mardi 08 Février 2011, tard dans la soirée, des feux d’artifice émanant de l’ancienne demeure de l’Ambassade de Chine, ont créé une grande panique auprès des habitants de l’îlot K et des quartiers avoisinants.

Dès les premières détonations, les populations de ces quartiers et quelques journalistes sont immédiatement sortis, croyant qu’il s’agissait d’une attaque contre l’Ambassade de France, séparée tous deux, par le lycée français et le CCF (Centre Culturel Français).

Mais, ce sont surtout les malades (et leurs visiteurs) de l’Hôpital National et du Centre de Cardiologie, qui ont été les plus effrayés par les détonations de ces pétards. En République islamique de Mauritanie, faut-il le rappeler, les feux d’artifice sont mal connus de la population.

Grande panique

Du 1er Janvier au 31 Décembre, l’on ne verra pas de feux d’artifice ; c’est seulement à quelques rares fois, que les institutions internationales, présentes dans la capitale Nouakchott, se permettent de petits moments de joie.

En effet, outre la panique, l’odeur nauséabonde de la poudre sulfurique, est restée suspendue dans l’air, pendant quelques temps.

Partagez