La visite de fantôme:

12 février 2011

La visite de fantôme:

un fantôme

Mr Talibouya peut, depuis ce vendredi 11 février 2011, pousser un ouf de soulagement. Durant trois vendredis, lorsqu’il revenait de la prière, il avait la désagréable surprise de constater que son tiroir caisse était vide. Toutes les suppositions lui ont traversé l’esprit, même celui d’un fantôme. Ce vendredi donc, il décida de tendre une souricière à son visiteur fantôme, en enfermant son ‘’waguava (personne employée par le boutiquier)’’, à l’intérieur de la boutique. Ce faisant, il part à la mosquée, dans l’espoir de savoir ce qui se passe véritablement dans sa boutique.

Au bout de quelques temps, le ‘’waguava’’ entend le bruit de la serrure de la porte. Aussitôt la porte ouverte, le ‘’waguava’’ aperçoit deux des dames, qui logent dans la grande maison rattachée à la boutique, entrer et se diriger vers la caisse.

deux fantômes

Avant que les deux dames ne se rendent compte du piège tendu, le ‘’waguava’’ sort en vitesse et referme la porte, alors qu’elles avaient laissé la clé à la serrure. Elles y resteront prisonnières jusqu’au retour du boutiquier, qui après avoir écouté son second, ira immédiatement à la police qui ne tardera pas à venir prendre les deux voleuses. Ces dames détenaient une autre clé de la boutique et n’hésitaient pas s’en servir

Partagez

Commentaires