Elle se faisait de l’argent facile:

12 février 2011

Elle se faisait de l’argent facile:

argent facile

Agée de 25 ans, mariée et domiciliée à Tevragh-Zeïna, quartier chic de la capitale Nouakchott, cette jeune dame répondant au nom de Fatimétou ‘’Fatiss’’, a réussi à tromper un grand nombre de commerçant. Elle a été arrêtée ce samedi 12 février, dans le grand marché de la capitale, reconnue par l’une de ses victimes, alors qu’elle était à la recherche d’un client.

Toutes les semaines, elle cible un commerçant sur qui, elle a auparavant, recueilli le maximum d’informations avant de poser des actes. Mme Minétou, une vendeuse de voile, victime elle aussi de cette dernière, explique que la dame se présente toujours avec un petit garçon afin de proposer d’échanger des Euros en ouguiyas ou alors le contraire.

l'ouguiya

Le taux qu’elle offre, étant de loin supérieur à celui qui au coût normal sur le marché, excite les commerçants, qui assoiffés d’argent rapide et facile, s’engagent sans même se poser de questions. C’est alors qu’elle entraîne sa victime devant la maison d’une tierce personne où elle la fait poiroter avant de se fondre dans la nature avec l’argent de ce dernier.

La victime d’expliquer, que pendant quelques minutes, elle s’en prend aux occupants de la maison. Et ces derniers surpris, de lui expliquer, que la dame est inconnue de la maison, qu’elle était juste de passage pour demander après quelqu’un qu’ils ne connaissent point.


Partagez

Commentaires