»Ikhwanbook », une réplique à  »Facebook »:

2 février 2011

 »Ikhwanbook », une réplique à  »Facebook »:

Ikhwanbook.com

L’un des quatre principaux groupes d’opposition en Mauritanie, le
Tawassoul, plus connus pour leurs propos radicaux dans leurs déclarations, projettent de s’associer au nouveau réseau social, crée par le principal groupe d’opposition égyptien, ‘’les frères musulmans’’, qui a pour but ‘’premier’’, d’apporter une réplique à Facebook dans le monde musulman, et dont le nom est ‘’Ikhwanbook’’.

Stopper Facebook

Ce réseau social sur Internet, a été lancé depuis le mois de septembre 2010. Le site ‘’Ikhwanbook’’ veut « promouvoir un Islam modéré et éclairer (les hommes et femmes) sur qui nous sommes réellement ». Avait déclaré Mr Mohamed Morsi, l’un des fondateurs du site et membre du bureau politique des « frères musulmans ».

‘’Ikhwanbook’’ est un emprunt du mot ‘’Ikhwan’’, qui signifie « frère », en Arabe. Les fondateurs du site ont préalablement avertit, qu’ils n’y accepteront pas la création de « groupes indécents ».Aussitôt, la première version du site lancée, qu’elle attiré plus de 5000 personnes ; un chiffre qui est en constance progression.

Réseau social

La confrérie des « frères musulmans », a précédemment imité des sites à succès, tels que Youtube ou Wikipédia ; mais avec ‘’Ikhwanbook’’, les critiques viennent de partout, surtout de la part même de certains membres du groupe, qui estiment que cela va plus « isoler la confrérie », plutôt que d’apporter des ouvertures.

Partagez

Commentaires

Andriamihaja Guénolé
Répondre

Il est compréhensible de personnaliser les réseaux sociaux selon les réalités dans lesquelles on vit mais c’est un peu se faire « remarquer » et se couper des autres en quelque sorte ! Les réseaux sociaux, selon moi participent un peu à l’échange de culture, au rapprochement avec des gens différents de nous sur le point de vue politique, religieux et autres ! « La diversité est une richesse » et ce qui fait de facebook, twitter, youtube ou autre c’est cette divergence qui peut être parfois très constructive !