27 janvier 2011

Une dépouille mortelle confisquée:

L'hôpital d'Atar

Le vendredi 21 janvier, l’on a assisté, dans l’hôpital régional de la ville touristique d’Atar, à une scène inacceptable. L’administration de cet hôpital, a refusé catégoriquement de rendre la dépouille mortelle de ‘’salma Mint Gneivid’’, soit disant que la famille de la défunte, ne s’était pas acquitté des frais d’hospitalisation qui s’élèveraient à 3500 ouguiyas.

L’exigence de ces frais aurait bien été comprise et acceptée, si et seulement si, la famille avait les moyens de payer. L’accompagnatrice de la défunte, une mineure, a bien indiqué n’avoir aucun moyen pour répondre à l’exigence de payement des dits frais ; mais l’administration de l’établissement ne s’est pas retenu de refuser la sortie du corps.

La dépouille de la Dame

Après donc des heures d’attente, la mineure toute en pleure, fut obligée de demander l’aide de quelques visiteurs pour procéder au règlement de la « facture », et ainsi pouvoir retirer le corps de sa mère, pour permettre à sa pauvre famille de l’enterrer.

Les habitants de la ville d’Atar se plaignent de ses frais d’hôpital, qu’ils jugent assez « exorbitants », car la majorité étant très pauvres.

Partagez

Commentaires