Mon billet d’avion sinon je me suicide:

27 janvier 2011

Mon billet d’avion sinon je me suicide:

Le dimanche 23 janvier 2010, dans la matinée, un jeune homme de nationalité sénégalaise, a été retrouvé mort, pendu à un poteau du stade Olympique de Nouakchott, près de l’entrée N° 7.

La corde utilisée

Le défunt, Cheikh Sidi N’Doye, né en 1989 à Koweit-City, fils d’un diplomate sénégalais, en fonction à l’Ambassade du Sénégal en Mauritanie, avait menacé depuis longtemps de se suicider, si jamais ses parents ne l’emmenaient pas poursuivre ses études aux Etats-Unis.

« Nous avons été informés du suicide d’un jeune homme, qui s’est visiblement pendu, au balcon du stade olympique de Nouakchott. C’est ainsi, que nous nous sommes rapidement rendus sur les lieux, pour constater les faits ». Affirme la police.

Le corps du jeune homme

Et nous avons découvert un corps sans vie, accroché à une corde blanche, attachée à un mur du gradin du stade olympique de Nouakchott », a informé un des éléments de la police mauritanienne présente sur les lieux.

L’identification du cadavre a été rendue facile, par une lettre trouvée dans la poche du défunt, sur laquelle étaient mentionné le nom de son père, le numéro de téléphone de ce dernier ainsi que les causes de son acte. Selon des sources diplomatiques, le jeune garçon s’est ôté la vie en désespoir de cause, après avoir réclamé, en vain, un billet d’avion à ses parents.

Le linceul du pendu
Partagez

Commentaires