24 janvier 2011

Cas d’immolation en Mauritanie:

La Mauritanie est à son tour, contaminée par le virus de ‘’l’auto-immolation’’, qui a commencé en Tunisie, le 17 décembre 2010 et qui s’est propagé dans le Maghreb et le monde arabe.

Immolation dans sa voiture

Le lundi 17 janvier 2011, un mois juste après l’auto-immolation du jeune diplômé tunisien, vendeur de fruits et légumes, un mauritanien du nom de Yacoub Ould Dahoud, âgé de 43 ans, a tenté de se suicider par immolation, devant le palais présidentiel. Cette personne issue d’une riche famille, dit avoir agit ainsi, pour exprimer sa colère et son amertume contre le régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Mr Yacoub a donc garé sa voiture (une nouvelle Toyota Aven sis) devant le Sénat situé à quelques mètres de la présidence, ensuite a pris le soin de prévenir des journalistes via son téléphone mobile, s’est aspergé de l’essence, puis à allumer son briquet ; tout cela à l’intérieur même du véhicule.

Yacoub Ould Dahoud

Des agents de la circulation, qui étaient à un carrefour non loin de du lieu de l’acte, sont intervenus très rapidement et l’ont évacué à l’hôpital militaire, pour y être soigné de ses blessures au visage et aux pieds.Selon des sources hospitalières, les brulures seraient très graves et demanderaient des soins intensifs. Dans la population, les opinions diverges quant aux idées qui lui ont poussé à un tel acte.

Partagez

Commentaires

Répondre

C'est une folie en cas d'avoir à s'immoler afin d'exprimer sa désaprobation vis-à-vis
d'une situation qu'il ne peut en aucun modifier le cours de ses évènements.
Allez chercher le pourquoi, d'ailleurs l'intéressé parait-il est décédé samedi dernier.