22 janvier 2011

Des menaces de mort:

Aminétou Mint El Moctar

La militante des droits de l’homme, Aminetou Mint El Moctar, a déclaré le Dimanche 16 janvier au journal “Sahara média“, faire l’objet de menaces de mort proférées contre elle par des inconnus, depuis la prononciation du verdict condamnant une dame à 6 mois de prison ferme, dans une affaire d’esclavage à Arafat.

En Mauritanie, pays islamique, les plus forts ont encore du mal a accepté la liberté des plus faibles, des plus vulnérables. Nous constaterons que de grandes familles maures continuent jusqu’à nos jours d’exploiter des personnes, sous prétexte que ces personnes appartiendront toujours à leurs familles et lignées. La communauté noire “Harratine“ de Mauritanie, descendant d’esclaves noires des familles maures, continuent toujours d’être sous la domination de leurs anciens maîtres.

Mme Aminétou Mint El Moctar a donc ajouté, que ces menaces qui ciblent également nombre de ceux qui travaillent dans son association, des femmes chefs de ménages, ne la feront pas renoncer à son combat contre l’esclavage et de toutes autres formes d’exploitation de l’homme par l’homme, même quand il s’agit de menaces de l’éliminer physiquement, selon ses propos.

Partagez

Commentaires