AQMI, un mal de plus pour l’Afrique:

15 janvier 2011

AQMI, un mal de plus pour l’Afrique:

Le monde, depuis les attentats du 11 septembre des deux tours jumelles du “World Trade Center“, est bouleversé par un nouveau mal : le terrorisme, dont la figure emblématique est le fameux milliardaire saoudien “Ben Laden“, chef du groupe terroriste “Al Qaïda“, et qui reste jusque là introuvable.

Ben Laden

Et voilà depuis peu, que le continent africain, qui jusque là était épargné, se trouve envahit par un groupe terroriste, affilié à Al Quaïda et ayant les mêmes idéologies. Le monde entier sait combien de fois, le continent africain souffre de tous les maux : les guerres, les famines, les sécheresses, les inondations, les maladies endémiques, le sida, le paludisme, etc. etc.…. Si à tous cela, doit venir s’ajouter le terrorisme, ce sera le comble pour les africains. Chez nous en Afrique, nous avons déjà une terrible soif de paix, d’autosuffisance alimentaire, d’emploi pour les jeunes, de santé, de liberté, etc. etc. Alors le terrorisme n’est vraiment pas la bienvenue, nous n’en voulons pas ; que les acteurs et financiers de ce mal, le sachent très fortement, nous n’en voulons pas. Les effets négatifs se font déjà ressentir après la mort des deux français (Vincent Delory & Antoine de Léocour), kidnappés le Vendredi 7 Janvier 2010, dans un restaurant de Niamey (la capitale nigérienne).

Vincent Delory & Antoine de Léocour

Les compagnies et agences de voyage ont annulé tous les vols et excursions en direction du Sahel, preuve que le tourisme qui est un secteur clé pour le continent, est sérieusement affecté. Le monde entier doit savoir que les idéologies du terrorisme n’ont rien à voir avec les principes d’un Islam qui prêche la fraternité et le pardon. Les intellectuels de la religion musulmane, savent bien qu’on ne peut reprocher à quelqu’un d’être adepte d’une religion autre que l’Islam. Une personne née d’une famille chrétienne, et ayant grandi dans une foi chrétienne, ne peut logiquement qu’être un croyant chrétien ; ceci est de même pour toutes les religions ainsi que l’Islam et ses adeptes. Celui-là qui se dit terroriste n’a donc aucune connaissance de l’Islam dont il se dit fervent adepte.Oter la vie d’une personne conduit à l’enfer, l’Islam le souligne bien. Ne salissez donc pas la religion musulmane avec vos pensées bidons, de croire que vous faites du “Jihad“ (guerre de conquête religieuse). Je pense que si DIEU aimait une religion plus qu’une autre, il aurait sans peine, ne pas favorisé le développement de celle qu’il n’aime pas ; ou encore ne pas la créer du tout, puisque c’est lui le créateur, et l’unique, à même de juger. Et aussi, aucun mort n’est revenu de l’au-delà, pour nous dire que là-bas, dans les cieux, c’est telle ou telle religion qui est véridique et la préférée de DIEU.

Alors que les terroristes oublient l’Afrique avec leurs pensées de criminels et qu’ils partent voir ailleurs, car ils enfoncent plus le continent qui l’est déjà

AQMI

Partagez

Commentaires